Posts of category: Conception de la couleur

Utiliser les claviers de couleurs Le Corbusier pour des concepts de la couleur toujours parfaits

La palette de couleurs parfaite est un point de rencontre entre une subjectivité et un système logique. C’est précisément cette combinaison que permet la #polychromiearchitecturale de Le Corbusier, en premier lieu à travers les claviers de couleurs. Lire notre dernier article

Vivre avec la couleur

Vivre avec la couleur selon Le Corbusier – un futur architecte d'intérieur explique en exclusivité à Les Couleurs Le Corbusier le concept chromatique déployé dans son appartement et en quoi travailler avec des couleurs murales exclusives a été une expérience inégalable pour lui.

Les couleurs intemporelles de Le Corbusier appliquées à l’architecture contemporaine

" Il y a quelques années seulement, j’ai lu La Polychromie Architecturale et je suis littéralement tombée amoureuse du sujet. Le plus intéressant à mes yeux, concernant Le Corbusier et les couleurs, c’est son approche. " Lucia Fiorucci est une architecte italienne qui nous fait part de son approche de la Polychromie architecturale et des couleurs de Le Corbusier dans une contribution personnelle.

La couleur sert à renforcer l’architecture, pas à peindre par-dessus

" Chaque lieu et chaque tâche requiert une solution unique – les solutions étant aussi variées que nos clients eux-mêmes." Le Corbusier était lui-même conscient des effets subjectifs de l’architecture, de la couleur, de l’art et des mots sur les individus. Les Couleurs Le Corbusier sont à l'hôtel "Adenauerallee" à Hambourg par les architectes de Strömer Murphy and Partners de Hambourg - une interview.

Un coup de frais pour un bâtiment des années 1960

Le Corbusier a déclaré lui-même que la couleur en architecture est un outil puissant – comme le plan de masse et la coupe. À Karlsruhe, une « souris grise » a été remise au goût du jour avec beaucoup de créativité et d'amour, en utilisant des couleurs Le Corbusier sous licence.

La couleur, bien plus qu’une simple couche de peinture

La couleur ne se résume pas à une simple couche de peinture, à de simples solutions visant à rendre des éléments historiquement éprouvés davantage orientés vers l’avenir grâce à des combinaisons créatives de couleurs et de matériaux. Mme Hildegard Kalthegener présente les résultats créatifs de notre époque et les tendances pour la décennie 2020.

32001 blanc

32001 blanc est la première couleur de la Polychromie architecturale par Le Corbusier. « Le blanc crème. Équilibré, à l’esthétique stable. La première nuance murale de l’ambiance ‘Velours’. »

« mes images sont peintures plus que photos »

La photographie d'architecture est généralement comprise comme une photographie qui se concentre sur les bâtiments. En échange avec Frédéric Laban, photographe marseillais, nous avons appris comment il a découvert les bâtiments Le Corbusier en France avec son appareil photo et capturé des détails passionnants.

Les groupes de couleurs de la Polychromie Architecturale

Jede der Farbgruppen der Polychromie Architecturaleund und jeder Farbton verkörpern räumliche Effekte, haben eine Relevanz und bewirken charakteristische Reaktionen auf unsere Sensibilitäten. Alle Farben hat Le Corbusier sehr bewusst für die Architektur gewählt. Dadurch ist mit der Polychromie Architecturale eine perfekte Auswahl an Architekturfarben entstanden.

«Le monde de Le Corbusier m’inspire»

FLORENCE COSNEFROY sur votre expérience personnelle avec la polychromie architecturale Le Corbusier dans les Unités et leurs habitants.