Un Décembre tout en Élégance pour l’Architecture & le Design

Les couleurs de décembre – ce mois qui incarne à la perfection la nature et l’esprit des vacances, se conjuguent harmonieusement au sein de toutes les pièces, créant une ambiance d’enchantement et d’élégance tout au long de l’année.

La Polychromie Architecturale de Le Corbusier structure l’essence même de ce que cette joyeuse saison se propose d’apporter dans nos vies.

Cet hiver promet de nous apporter une palette de couleurs riche et chaleureuse. C’est une atmosphère flamboyante qui nous attend, avec des décorations d’un rouge scintillant, des verts pin, des reflets dorés et des nuances de fruits rouges pour compléter le tout.

La Sophistication est Tout Un Art

32101 Rouge Rubis

Élégant, exhubérant et plein de bonne humeur, sans oublier qu’il se combine parfaitement avec la nuance 4320M le rubis de Le Corbusier. Le 32101 rouge rubis est un grand classique chez les grands peintres. L’art du rouge.

Cette magnifique teinte, qui se caractérise aussi par sa grande intensité, illustre l’arc que Le Corbusier a créé à partir de sa collection de couleurs de 1931 – un rappel de son amour pour la nature et les teintes rouges de la Polychromie Architecturale. Un rouge profond qui renforce la passion et invite à l’action, à une sorte de danse du feu aussi, à une reproduction des mouvements des flammes – un pouvoir d’attraction qui s’apparente à celui de la soie, lorsque ces éléments sont convoqués dans les espaces intérieurs comme extérieurs.

4320R Ombre Naturelle 59

L’ombre naturelle, à la teinte foncée et profonde, camoufle et met en évidence dans le même temps les éléments présentés dans d’autres couleurs. Évocatrice par nature, mais avant tout spirituelle et symbole de calme, avec un effet semblable à celui de l’écorce dans un environenment foisonnant.

La nuance 4320R ombre naturelle 59 est ce qui marque la difféfence entre la pièce et les objets qui s’y trouvent, en se déployant de manière discrète et en laissant d’autres zones et d’autres surfaces prendre la lumière. Un choix de premier plan pour les murs d’un studio ou d’un appartement.

4320W Le Jaune Vif

Une couleur aussi forte en contraste que le 4320W le jaune vif voit ressortir ses teintes ocres lorsqu’elle se trouve exposée à la lumière naturelle. Pour les architectes comme pour les designers, une couleur aussi vive et flamboyante a quelque chose de brut, d’intensément joyeux, et elle exprime une sorte de créativité illimitée lorsqu’elle est combinée aux claviers de couleurs et aux ambiances de Le Corbusier.

32050 Vert Foncé

Au cœur des choses qui nous font penser à la nature, on trouve le vert foncé dans tout son éclat. Bien qu’il soit très populaire en été, le 32050 vert foncé fait aussi le lien avec un petit air hivernal, en rappelant le vert des aiguilles de pin et en caressant les sensibilités de manière agréable. Apaisante et pleine de fraîcheur, cette nuance de vert capte pleinement la lumière naturelle, notamment lorsqu’elle est replacée dans le contexte de l’ambiance Velours II pensée par Le Corbusier.

Combinaisons de Couleurs de la Polychromie Architecturale

Atmosphères et collections

Chaque pigment de couleur organique continue de servir la liberté artistique des architectes et designers, depuis de nombreuses décennies. Pour les bâtiments et les espaces intérieurs, chaque pigment reflète les collections de 1931 et 1959 de manière harmonieuse.

Chaque couleur trouve sa résonance propre dans votre histoire, qu’il s’agisse de la nuance 4320W le jaune vif, d4320R ombre naturelle 59 ou 32050 vert foncé, par exemple.

En conjuguant ces éléments, vous avez la possibilité de créer des combinaisons harmonieuses en connexion directe avec l’espace qui vous entoure, en intérieur comme en extérieur.



Commentaires

Pas de commentaires

Écrire un commentaire

* These fields are required