Les Claviers de couleurs de 1931
Les claviers de couleurs présentés ci-dessus correspondent à une interprétation numérique des claviers de couleurs originaux de Le Corbusier. Choisissez parmi 13 ambiances spatiales dans la colonne de gauche. Utilisez les flèches au-dessus des cases de couleurs pour créer votre harmonie de couleurs parfaite.
Pour la palette de couleurs de 1931, composée de 43 nuances, Le Corbusier a conçu 13 claviers de couleurs individuels, chacun produisant un effet atmosphérique précis - à l'exception des trois derniers claviers (Bigarré I, II et III), que Le Corbusier a assemblés sans effet atmosphérique particulier et qui correspondent davantage à des associations aléatoires. Les ambiances atmosphériques de chaque clavier de couleurs sont définies par des bandeaux horizontaux, qui donnent le nom précis et le caractère des différents claviers selon leur effet mural.
Avec les teintes du milieu, le designer couleurs peut travailler sur des couleurs d'accentuation. Les nuances sont arrangées de telle façon qu'à l'aide de " lunettes ", une seule teinte ou une combinaison de deux ou trois couleurs peuvent être isolées sur deux teintes en arrière-fond. Les claviers de couleurs suggèrent beaucoup d'idées et chacun est sensible à des harmonies différentes.