Les Claviers de couleurs de 1959
- 4320A
rouge vermillon 59 - 4320B
blanc ivoire - 4320C
rose vif - 4320D
terre sienne brûlée 59 - 4320E
noir d'ivoire - 4320F
vert olive vif - 4320G
vert 59 - 4320H
gris 59 - 4320J
terre d'ombre brûlée 59 - 4320K
bleu outremer 59 - 4320L
ocre jaune clair - 4320M
le rubis - 4320N
bleu céruléen 59 - 4320O
gris clair 59 - 4320P
terre sienne claire 59 - 4320R
ombre naturelle 59 - 4320S
orange vif - 4320T
bleu outremer foncé - 4320U
gris foncé 59 - 4320W
le jaune vif
- 4320A
rouge vermillon 59 - 4320B
blanc ivoire - 4320C
rose vif - 4320D
terre sienne brûlée 59 - 4320E
noir d'ivoire - 4320F
vert olive vif - 4320G
vert 59 - 4320H
gris 59 - 4320J
terre d'ombre brûlée 59 - 4320K
bleu outremer 59 - 4320L
ocre jaune clair - 4320M
le rubis - 4320N
bleu céruléen 59 - 4320O
gris clair 59 - 4320P
terre sienne claire 59 - 4320R
ombre naturelle 59 - 4320S
orange vif - 4320T
bleu outremer foncé - 4320U
gris foncé 59 - 4320W
le jaune vif
Le clavier de couleur présenté ci-dessus correspond à une interprétation numérique du clavier de couleurs original de Le Corbusier. Utilisez les flèches au-dessus des cases de couleurs pour créer votre harmonie de couleurs parfaite, en combinant jusqu'à quatre couleurs.
En 1959, Le Corbusier a complété la Polychromie Architecturale avec 20 nuances plus prononcées et un nouveau clavier de couleurs impressionant. La combinaison de teintes colorées et achromatiques et les différents niveaux de clarté mettent en valeur l'expérience de Le Corbusier dans le domaine de l'architecture mais aussi en tant que peintre : c'est là la base de la Polychromie Architecturale.