Livre Le Corbusier: prix de design pour Andreas Seufert

 

Avec les possibilités de l'impression en quadrichromie, le designer Andreas Seufert a réussi à mettre les 63 couleurs de Le Corbusier sur papier et a remporté le German Design Award 2017 pour sa haute qualité.

 

 

Le Corbusiers (de son vrai nom Charles-Édouard Jeanneret-Gris) a créé entre 1931 et 1959 les deux collections de couleurs magistrales. Chaque couleur peut être combinée avec n'importe quelle autre couleur. Toutes les nuances sont extrêmement architecturales et ont beaucoup de signification en termes de couleur et de richesse de couleur.

63 couleurs de neuf groupes de couleurs composent la gamme fascinante de l'architecte franco-suisse, urbaniste, peintre, sculpteur et designer de meubles Le Corbusier. Reproduire avec précision ces 63 couleurs avec les moyens de l'impression en quadrichromie est un grand défi. Selon le verdict du jury, le livre à couverture rigide de près de 140 pages répond aux normes élevées de solidité des couleurs et de design graphique. Dans une mention spéciale, le jury lui a décerné le titre "excellent design communication".

 

 

Concours de designer de renom

Le German Design Award est le prix international décerné par le German Design Council et l'un des concours de designers les plus reconnus au monde. Le German Design Council est un centre de compétences pour la communication et le transfert de connaissances dans le domaine du design. Il a été fondé en 1953 à l'initiative du Bundestag allemand. En 2017, le jury a dû se battre avec des membres de la science, des affaires et du design à travers 4000 produits de designers et des projets de 50 pays.

Valeur culturelle

"Les gagnants annuels illustrent non seulement la valeur économique et culturelle d'un design exceptionnel, mais ils orientent également les thèmes actuels et les orientations de conception", a déclaré Andrej Kupetz, directeur exécutif du Design Council, lors de la cérémonie de remise des prix. Incidemment, Andreas Seufert n'a même pas soumis son livre pour le German Design Award. Il avait déjà remporté un prix au Berlin Type Award en 2015 et a été nominé pour le German Design Award. Les participants à cette compétition ne peuvent pas s'appliquer eux-mêmes. Pour remercier pour ce succès, comme dit Andreas Seufert, l'excellente coopération de son agence Digitabula et avec l'imprimeur. Non seulement le client, mais aussi la Fondation Le Corbusier à Paris était très satisfait du livre.

Mise en page et retouche d'image

Retour à Andreas Seufert. En collaboration avec l'imprimerie Peschke à Munich, il a sélectionné un papier blanc impeccable qui ne dérange pas les contrastes de couleurs dans le livre. La mise en page entière et l'édition d'image du livre sont par Andreas Seufert. Les paroles sont d'auteurs professionnels. Ils apparaissent dans le livre en trois langues, allemand, anglais et français, et comprennent Le Corbusier, ses bâtiments et la description de chaque élément de sa palette de couleurs.

 

 

Ici vous pouvez commander le livre exclusivement:
http://shop.lescouleurs.ch/polychromie-architecturale

Auteur: Norbert Finster, Main Post


Commentaires

Pas de commentaires

Écrire un commentaire

* These fields are required