Médaille d’or du Designers’ Saturday pour Dietiker

 

Cette année lors du Designers’ Saturday, les visiteurs qui sont passés devant le stand de notre partenaire suisse Dietiker ont pu apprécier une installation très originale. Des chaises, des tabourets et un canapé de la collection Les Couleurs® Les Corbusier suspendus au plafond haut de trois mètres du vieil atelier de charpentier invitaient le visiteur à venir se balancer.

 

Le sol en béton brut tapissé de feuilles d’automne et la mise en scène acoustique ont créé une atmosphère unique. La collection de sièges Les Couleurs® Les Corbusier présente une gamme de tons naturels qui s’étend du marron à l’ocre chaud et au terre d’ombre profond, intemporels et élégants. Le concept de cette exposition hors du commun a été imaginé par Debora Biffi et Bejamin Moser pour le SDF Design Studio.

Les membres du jury du Designers’ Saturday ont eux aussi été conquis et ont attribué à Dietiker la médaille d’or du DS pour la présentation et le design les plus originaux. Partant d’une idée simple, Dietiker a réussi à exposer ses produits de façon fascinante. Les commissaires de la DS recherchent la diversité des scénographies afin de se démarquer des salons et foires traditionnels toujours plus nombreux. La biennale a accueilli environ soixante-dix exposants de design et de décoration d’intérieur nationaux et internationaux.

Une semaine plus tard, lors d’un événement privé qui s’est tenu au Schoch Werkhaus à Wintherthur, Dietiker a fêté sa récompense. Après quelques mots d’introduction prononcés par Mme Felber (PDG de Dietiker) et M. Schoch (PDG de Schoch SA), le Professeur Luippold (Président de Les Couleurs Suisse SA) a livré des anecdotes de la vie de Le Corbusier. La collection de sièges sera exposée pendant quelques semaines dans le “Spickel”, le bâtiment annexe de l’ancien bâtiment industriel 39 et sera également visible depuis l’allée.  

 

Photos ©Les Couleurs Suisse



Commentaires

Pas de commentaires

Écrire un commentaire

* These fields are required